zombie33

Légende
[Online] Tournoi Peasant 27 Juin
le 10/06/2015 20:09
logiciel : Cockatrice !!
Début du tournoi : Samedi 27/06
Durée d'une phase : APPROXIMATIVEMENT 1 SEMAINE


Les règles du tournoi :

- tous les participants doivent avoir un compte sur le serveur woogerwork (pour les déconnections). Merci de le faire avant votre inscription au tournoi sinon elle ne sera pas prise en compte.
- en cas de déconnexion, vous pourrez vous reconnecter dans la partie grâce à votre compte.
- les rondes durent 1 heure au chrono de cockatrice, puis 5 tours additionnels
- le fairplay est de rigueur ! on joue tranquillement
- vous êtes libre d'accepter les spectateurs ou non sur les parties, en revanche les mains des joueurs doivent rester masquées.
- chaque poule dure une semaine.


Déroulement du tournoi :

Vous vous inscrivez sur ce topic ainsi que sur le Google Doc en donnant : votre pseudo cocka (obligatoirement) pour que tous les joueurs puissent vous ajouter à leur buddy list.

Avant le début du tournoi la configuration du tournoi sera donné et les pairing et/ou compositions des poules seront tirés au sort. Le nombre de qualifié pour la phase finale dans chacune des poules sera déterminé avant le début du tournoi en fonction du nombre de participant.

Vous devez poster votre hash sur le forum avant de jouer contre votre premier adversaire, pour vos prochains matchs vous pourrez vérifier le hash des decks adverses si vous le souhaitez.

Une fois le match fini, l'un des deux joueur doit poster le résultat sur le topic MTG-Peasant de manière à garder une trace de votre match. Ensuite vous pouvez mettre le Google doc ci-dessous à jour.

ATTENTION : même si vous vous savez qualifié en poule finale, ne négligez pas vos derniers matchs, car si votre dernier adversaire est aussi qualifié, le résultat de votre match pourra être reporté en poule finale ...

Avoir skype est un gros plus car c'est plus sympa et on peux vous contactez directement en cas de souci, l'état d'esprit est évidemment relax, donc la coutume est d'être respectueux et fairplay avec vos adversaires.


INSCRIPTIONS, POULES ET RESULTATS

TOPIC MTG-PEASANT


NOTE 1 : Pour tout ceux qui débutent avec Cockatrice, faire un tournoi en ligne est un excellent moyen de remplir sa buddy list, et donc de trouver facilement du monde pour jouer ultérieurement.

NOTE 2 : Ce tournoi est international, attendez-vous à rencontrer des adversaires ne parlant pas un mot de français.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
zombie33

Légende
le 14/07/2015 0:14
Jeudi matin si je n'ai pas fini mes matchs je drop le tournoi.
manau
2+2=5

le 14/07/2015 22:16
ma liste.. Je n'arriverai décidément jamais à mener infect en première place d'un tournois XX
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 15/07/2015 9:17
Je serai curieux de savoir tes matchups pendant le tournoi. Si tu peux poster ça sur le topic infect please :p (peut-être attendre la fin du tournoi)
zombie33

Légende
le 15/07/2015 23:58
Je doit dropper le tournoi. Bonne chance aux derniers !

Je jouais ça : Ensoul Weenie
manau
2+2=5

le 17/07/2015 16:31
@manu désolé j'ai vraiment une mémoire en mousse la prochaine fois je noterais mes matchups ;)

Là de ce que je me souviens je perds 2 parties sur porte drapeau dont une contre un jeu enchant/prouesse (ce qui va m'obliger à rentrer 4 gut shot en side), je gagne à ma grande surprise contre le thopter de luka alors que j'avais perdu la première ronde en plus X).
Je vais reporter un bilan plus général et mieux écrit sur le topic infect
zombie33

Légende
le 20/07/2015 9:37
C'était quoi cette histoire de hash qui a changé en cours de route ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/07/2015 9:40
C'est juste que Shinii a eu un problème de PCn, il a perdu ces decks, et donc a un hash différent pour un jeu identique. Rien de bien méchant
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 20/07/2015 9:43
Citation :
il a perdu ces decks, et donc a un hash différent pour un jeu identique.
Je suis pas convaincu que ce soit possible. A mon avis c'est un "Delver of Secret"s qui est devenu "Delver of Secrets//Insectile Aberration" dans la liste ou un truc comme ça, sinon c'est que c'est pas la bonne liste.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/07/2015 9:48
De mémoire il jouait hussard, donc pas de risque d'erreur sur Delver. Bref, j'en sais pas plus que ça =)

Légende
le 20/07/2015 9:52
Citation :

C'est juste que Shinii a eu un problème de PCn, il a perdu ces decks, et donc a un hash différent pour un jeu identique


impossible, j'ai refait l'algo en php pour mtg-peas, pour une liste donné, il n'existe qu'un hash.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/07/2015 10:01
Citation :
impossible, j'ai refait l'algo en php pour mtg-peas, pour une liste donné, il n'existe qu'un hash.

Ah je savais pas =)

Par contre, c'est quoi l'interet d'avoir refait l'algo pour mtgpeasant ? Dans le validdeck on a accès au hash ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/07/2015 10:07
et est ce vrai s'il y a un changement de version de la carte ? Genre une carte ré édité dans le core set et qui est dans le deck avec un maj de l'oracle entre temps (Vu que c'est potentiellement ce qui a du se passer, une fausse manip' suite à une MAJ cocka) ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 20/07/2015 10:35
Je pense bien que le hash est généré en fonction de la liste de cartes toutes triées et mises bout à bout, donc dans cette logique, pas de hash qui change pour une même liste. Et même après un màj d'oracle ça devrait pas changer (sauf s'ils changent l'algo mais je vois pas ce qu'ils auraient à changer, ou si une carte change de nom en anglais ce qui n'arrive pas).

Légende
le 20/07/2015 10:39
le hash est généré en fonction du nom des cartes itéré par leurs nombres d'occurence puis trié.
Citation :

c'est quoi l'interet d'avoir refait l'algo pour mtgpeasant ? Dans le validdeck on a accès au hash ?


l'idée très lointaine, c'était d'orga des tournois full online (mais vu le nombre d'organisation différentes [poules, poules modifiées, chaines ...]). Et tu upload ta liste, ça met automatiquement le hash associé pour un joueur. Et du coup les tops sont généré automatiquement en fin de tournoi.

et je pourrais le foutre sur le valideck, mais bon ...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/07/2015 10:45
Citation :
l'idée très lointaine, c'était d'orga des tournois full online (mais vu le nombre d'organisation différentes [poules, poules modifiées, chaines ...]). Et tu upload ta liste, ça met automatiquement le hash associé pour un joueur. Et du coup les tops sont généré automatiquement en fin de tournoi.

C'est pas une idée super cool pour les tournois en une soirée ?

Sinon, oui sur le valideck, c'est assez gadget, mais au moins ca permet d'utiliser un peu un truc sur lequel tu as taffé (histoire que ça serve pas à rien ^^)

Sinon je savais pas tous ça sur les hash, ça me rassures un peu quelques part (vu que j'ai peur de modifier mes listes pendant le tournoi en mode fausse manip', ça permet de refaire la decklist d'origine sans modifier le hash)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 20/07/2015 12:26
bah c'est normal quand même que une même liste de cartes te donne le même hash, sinon, si tu as eu le malheur de changer une carte de ta liste, tu peux jamais revenir en arrière, ce serait terrible lool

Par contre, c'est vrai qu'il faut être sûr qu'il n'y a pas moyen de faire foirer ça avec une MAJ, il n'y a pas de raisons que ça se produise mais étant donné qu'il n'y a que le peasant pour faire des tournois online sur plusieurs jours, je suis pas sûr que les concepteurs de CCK ont réfléchi à ce pb de changement de Hash sur une même liste après une MAJ/reinstall...
Shini
le 20/07/2015 23:13

Apres pour l'histoire, du hash, j'ai perdu tout mes decks (bien chiant) surtout les listes persos que je ressors dans les partie casu ou T2 historic -_-, suite a un bug du pc qui m'a forcé et formatage...
J'ai beau essayer de refaire le même hash, j'y arrive pas, pourtant je pense mettre le même deck, surement une carte de side qui fait foirer, mais je vois pas.
Donc tampis, de toute facon au point ou j'en étais :D
Shini
le 20/07/2015 23:24
Donc tournoi fini :
1er : luka_93 (15pts)
2eme : Pilota (12pts)
3eme : Manau (12pts)
4eme : Moondust (9pts)
5eme : M3m3p4sm4l (9pts)
6eme : komodo (9pts)
7eme : zombie33 (3pts)
8eme : Shini (0pts)

A vous les studios !
manau
2+2=5

le 21/07/2015 0:20
SI memepasmal gagne contre moondust il passe 2ème...

Légende
le 21/07/2015 0:23
Citation :
mais au moins ca permet d'utiliser un peu un truc sur lequel tu as taffé (histoire que ça serve pas à rien ^^)


si tu savais, tu le code que j'ai pu faire qui ne sert à rien ...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.